Pourquoi le SUMPPS devient SSU?

Le Service Universitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé (SUMPPS) devient le Service de Santé Universitaire (SSU).

Il ne s’agit pas d’un simple changement d’acronyme mais de permettre à l’équipe de porter un nom qui correspond à la réalité de leurs missions de terrain.

Le SSU regroupe des missions de médecine préventive et de celles, élargies depuis 2007, de médecine prescriptive.

Avec le SSU, l’Université propose une offre de santé élargie en direction du public étudiant avec des consultations de médecine générale, de psychiatrie et de psychologie, de gynécologie avec une sage-femme ou encore la possibilité de réaliser des soins infirmiers.

Le centre de santé a permis de mieux accompagner nos étudiant.es et de leur proposer des dispositifs de santé plus adaptés à leurs besoins.

Pourquoi un service de santé ?

• Pour des raisons personnelles ou financières : les étudiants ne se soignent pas suffisamment et renoncent trop souvent à aller chez le médecin,
  • Parce que le nombre de médecins généralistes sur Limoges diminue d’années en années,
  •  Parce que les étudiants sont à un âge où l’acquisition de bonnes habitudes de santé est décisive pour toute leur vie d’adulte.