Missions service civique à pourvoir à Université de Limoges

Service civique | Des missions restent à pourvoir

L’Université de Limoges propose 21 missions de service civique du 15 octobre 2018 jusqu’au 14 juin 2019.

Un service civique, qu’est-ce que c’est ?

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Un service civique doit être entendu comme une mission citoyenne et civique et ne relève en aucun cas d’un emploi. Un engagement de service civique est compatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel. Le service civique peut être effectué dans 9 grands domaines :

• culture et loisirs,
  • développement international et action humanitaire,
  • éducation pour tous,
  • environnement intervention d’urgence en cas de crise,
  • mémoire et citoyenneté,
  • solidarité,
  • santé,
  • sport.

Un service civique, pour qui ?

Le service civique est ouvert à tous les jeunes sans conditions de diplôme. Pour être volontaire, il faut avoir entre 16 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

Il reste encore quelques missions à pourvoir parmi les 21 missions proposées par l’Université de Limoges :

• Sensibiliser et faciliter l’inclusion des étudiants en situation de handicap au sein de l’Université ( postes au Carrefour des Etudiants et à la FLSH)
  • Faciliter l’accès de toutes et tous les étudiant.es, aux outils numériques de la reconnaissance des compétences acquises en dehors des cursus de formation, tels que les « Open Badges » ( poste COMUE à Poitiers)
  • Accompagnement en faveur des lycéens des quartiers
  • Soutien à la vie culturelle du campus et au lien aux associations étudiantes ( poste à la FDSE)
  • Dynamisation de la vie étudiante sur le Campus de Guéret ( poste à Guéret)
  • Ambassadeur/ambassadrice du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale (DD&RS) (poste à la Présidence de l’Université)

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre via le site : www.service-civique.gouv.fr/organismes/mes-missions/ jusqu’au 4 ou 5 octobre.

Contact :
Pamphile Ahounou