Missions service civique à pourvoir à Université de Limoges

Service civique | 21 missions proposées par l’Université de Limoges !

L’Université de Limoges propose 21 missions de service civique du 15 octobre 2018 jusqu’au 14 juin 2019.

Un service civique, qu’est-ce que c’est ?

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Un service civique doit être entendu comme une mission citoyenne et civique et ne relève en aucun cas d’un emploi. Un engagement de service civique est compatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel. Le service civique peut être effectué dans 9 grands domaines :

• culture et loisirs,
  • développement international et action humanitaire,
  • éducation pour tous,
  • environnement intervention d’urgence en cas de crise,
  • mémoire et citoyenneté,
  • solidarité,
  • santé,
  • sport.

Un service civique, pour qui ?

Le service civique est ouvert à tous les jeunes sans conditions de diplôme. Pour être volontaire, il faut avoir entre 16 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

Consultez les 21 missions proposées par l’Université de Limoges et candidatez sur www.service-civique.gouv.fr jusqu’au 18 septembre !

Les entretiens auront lieu lors du Service civique dating organisé jeudi 20 septembre – Salle du temps libre (derrière la Mairie de Limoges) de 10h à 18h.

Contact :
Pamphile Ahounou