Actualités de la Recherche

Le CCSD (Centre pour la Communication Scientifique Directe) est au service de la communauté des chercheurs et de leur environnement institutionnel (organismes de recherche, universités). Sa mission principale est de fournir, dans l’esprit du libre accès, des outils pour l’archivage, la diffusion et la valorisation des publications et des données scientifiques.

L’INIST (Institut National de l’information scientifique et technique) est une unité propre de service du CNRS et facilite l’accès, l’analyse et la fouille de l’information scientifique et valorise la production scientifique (publications et données de recherche).

Ouvrirlascience est le portail officiel sur la science ouverte (blog, atualités, propositions du Comité pour la Science ouverte).

Horizon 2020 présente les grandes orientations ministérielles, axes stratégiques avec les appels à projet pour la science ouverte.

CORIST –SHS est un site collaboratif alimenté par les correspondants Information Scientifique et Technique (IST) de l’InSHS, et s’adressant à toutes personnes intéressées par les problématiques de l’IST en SHS.

LaLIST est le blog de l’INIST (CNRS).

Le service Question/Réponse en IST service de l’INRAE : vous vous posez des questions sur l’Open Access ? les réponses se trouvent peut-être ici.

INIST : Actualités

Ouvrir la Science