Nuit de la lecture à la BU Droit

Début:
19 janvier 2018, 20 h 00 min

Catégories:

Les 19 et 20 janvier 2018, Le SCD s’associe avec le Service Culturel de l’Université pour participer à la seconde édition de la Nuit de la lecture.

Partout en France métropolitaine et en Outre-mer, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Au programme :

• Le vendredi 19 janvier, à partir de 20h, à la Bibliothèque universitaire de Droit et Sciences économiques :
    Interventions artistiques théâtrales issues des Ateliers de pratique culturelle du Service Culturel de l’Université et des Associations étudiantes.
    Brigade de lecture proposée par la Compagnie Thomas Visonneau sur le Thème « Les Enfants du Jazz » avec des auteurs comme Hémingway, Fitzgérald…Hommage à la littérature pour la faire « littéralement » sortir des livres!
    Musique animation des étudiants artistes de l’Université, Création de dessin sur toile en live sur le thème de la lecture par les étudiants de l’ENSA, Expositions de photos étudiantes, Intervention de la librairie café de Limoges « Les gens qui doutent ». Tisane de Noël…
  • Le samedi 20 janvier, à partir de 18h, à la bibliothèque du campus universitaire de Brive :
    Lecture de trois histoires criminelles ayant pour cadre géographiques Brive et ses alentours par Vincent Brousse et Philippe Grancoing, auteurs de plusieurs recueils sur cette thématique dans notre région.

Nous espérons vous y voir nombreux.