BU IUT Limoges : Les Sciences/Elles, exposition CNRS

Catégories:

Mots-clefs:
, ,

L’exposition Les Sciences’Elles célèbre le rôle des femmes scientifiques dans la recherche à travers 15 profils de chercheuses. Un portrait pourra attirer particulièrement votre attention, celui de Laure Huitema. Chercheuse à l’Institut XLIM, et enseignante au sein du département Mesures Physiques de l’IUT de Limoges, elle a reçu la médaille de bronze du CNRS en 2020 pour ses travaux sur les systèmes radiofréquences.Les Sciences/Elles, exposition à la BU de l'IUT du Limousin

Cette exposition itinérante a été réalisée par la Délégation CNRS Centre Limousin Poitou-Charentes afin d’informer tous les publics des métiers scientifiques dans lesquels s’épanouissent des femmes. D’horizons différents et exerçant des professions différentes, elles ont pour point commun de travailler dans la recherche. Ces femmes témoignent de leurs parcours, de leurs rencontres, des opportunités ou choix qui les ont conduites vers la recherche scientifique.
Elles sont investies dans des projets de recherche qu’elles développent à l’échelle nationale ou internationale. Elles pilotent des équipes ou s’engagent dans la gestion de la recherche contribuant au rayonnement de leur spécialité, de leur laboratoire et de leur établissement.
Découvrez ces « petites choses » qui ont été primordiales dans leurs choix, qui les ont fait oser la voie de la recherche scientifique avec succès. Tous les métiers sont féminins, c’est Les Sciences’Elles !

Visite libre et gratuite – Port du masque obligatoire – Respect des gestes barrières exigé
La présentation du passe sanitaire est nécessaire pour les personnes extérieures à la communauté universitaire.
Horaires et plus d’infos ici