BU Droit : Robert Badinter, la vie avant tout

Badinter, la vie avant tout
Début:
1 décembre 2021, 17 h 00 min

Catégories:

A l’occasion des 40 ans de l’abolition de la peine de mort en France, la Bibliothèque de Droit et Sciences économiques vous invite à une soirée documentaire – débat le mercredi 1er décembre 2021, à partir de 17h, dans l’amphithéâtre 250 de la Faculté de Droit et Sciences Économiques.

La projection du film, Robert Badinter, la vie avant tout de Romain Icart, sera précédée d’une intervention des membres du Réseau Européen de Recherche en Droits de l’Homme, le RERDH.

A la suite, un débat avec le public sera proposé.

L’accès à cette soirée est gratuit et sans réservation. Nous vous attendons à partir de 16h45 pour la vérification de votre passe sanitaire. Le port du masque à l’intérieur de la Faculté est obligatoire.
Plus d’informations : https://www.unilim.fr/scd/events/event/bu-droit-40-ans-de-labolition-de-la-peine-de-mort/
Contacter la Bibliothèque : 05 55 14 90 50 –

Robert Badinter, la vie avant tout de Romain Icart

En septembre 2021, la France a célébré les 40 ans de l’abolition de la peine de mort. Une décision si forte qu’elle symbolisera, à elle seule, le premier septennat de François Mitterrand. Pour Robert Badinter, il s’agissait du combat d’une vie qui prend sa source dans une histoire personnelle marquée, après l’arrestation de son père par la Gestapo en 1943, par le rejet de l’injustice. Une histoire racontée en archives, par sa famille et ses proches.
Extrait : ici