BU Brive : Elodie Da Cunha

Fin:
15 février 2020, 16 h 00 min

Catégories:

La Bibliothèque du Campus de Brive est heureuse de présenter l’exposition d’Elodie Da Cunha : les Maux Mots.
Elodie, ancienne étudiante en M2 en Histoire contemporaine à l’Université, vous fait découvrir les pages d’un de ses carnets du lundi 13 janvier au 15 février 2020.

Dès sa plus jeune enfance, sa mère et sa grand-mère l’ont initiée à la couture. Depuis Elodie a exploré toute une palette d’expressions artistiques comme le tressage de papier par exemple.

L’idée des carnets lui vient au cours de ses études supérieures. Entourée de ses livres et notes, et face aux doutes communs aux jeunes adultes, Elodie commence à couper des pages et à construire ses œuvres. Cette démarche cathartique la conduit à libérer ses émotions sur les thèmes de l’amour, du temps et du devenir. Au fur et à mesure, les Maux s’expriment en Mots et la libère. Ses œuvres, miroir de son âme, dans un premier temps touffues s’apaisent.