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Responsable administratif.ve du Centre de services partagés (CSP)


L’Université de Limoges recrute un.e
Responsable administratif.ve du Centre de services partagés (CSP)
Catégorie B – AENES / ITRF / BIB ou contractuel.le de niveau équivalent
Référence offre : FORM FIN 2018 07

Lieu : Limoges
Quotité : 100%


Localisation du poste

Université de Limoges
Pôle Formation et Insertion Professionnelle
Campus des Jacobins
88 rue du Pont Saint Martial 87000 Limoges

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Le poste

Coordination et gestion du centre de services partagé (CSP) du Pôle formation et insertion professionnelle.
Le Centre de Services Partagé du Pôle formation et insertion professionnelle est le Service Financier du Pôle formation.

Missions

Coordination et gestion du centre de services partagé (CSP) du Pôle formation et insertion professionnelle

  • Gestion et coordination du service
    Gestion des personnels (3 personnels)
    Coordonner et piloter l’activité du service
    Mise en place des procédures formalisées par la DAF et l’Agence Comptable
    Accompagnement et mise en oeuvre de la démarche de dématérialisation des actes (parapheur, courrier…)
    Organisation de réunions d’équipe et formation des gestionnaires
    Veille juridique et contrôle interne (marchés publics, fiscalité,…)
  • Gestion budgétaire
    Aide dans l’élaboration du budget – Indicateurs de réalisation
    Suivi du budget –Avancement, consommation, évolution
    Ajustements réglementaires internes et DM
  • Suivi et gestion des recettes centralisées
    Réalisation et suivi de l’exécution financière en recette
    Assistance et conseil juridique sur le formalisme du conventionnement et des droits constatés
    Tenue de tableaux de bord réguliers
  • Suivi et gestion des liquidations de dépenses
    Assurer le pré contrôle de la dépense en relation avec l’engagement juridique préliminaire
    Contrôler la cohérence de la dépense avec l’organisation interne en terme d’achats publics
  • Actions transversales
    Participation à l’optimisation des pratiques en lien avec les services ressources (DAF, AC)
    Conseil et contrôle sur le montage financier des projets
  • Régie de recettes
    Constater les recettes réglées par les usagers au niveau du Pôle formation (DFC/Pôle). Justifier des sommes encaissées auprès de l’Agent Comptable

Relations 

En interne :
DAF, Composantes, services communs, Agence Comptable, DGS, contrôle de gestion, VP, Pôle Ressources RH, DSI

En externe :
Fournisseurs, client, partenaires institutionnels

Profil requis, compétences attendues

Connaissances
Connaissances approfondies des techniques et des règles de la comptabilité publique ainsi que les procédures budgétaires et comptables de la comptabilité de l’Etat
Capacité à extraire des indicateurs du SI comptable – compréhension des mécanismes budgétaires
Connaissance du principe des droits constatés
Connaissance approfondie de SIFAC
Maitrise parfaite des outils informatiques (Excel,)
Organisation et logique
Connaissance juridique

Compétences opérationnelles
Capacité à rendre compte et informer la hiérarchie
Animation de réunion
Capacité à manager une équipe
Capacité à monter un programme de formation (réalisation du support, pédagogie, évaluation des connaissances acquises)

Compétences comportementales
Autonomie
Capacités relationnelles

Contraintes spécifiques du poste

Connaissances approfondies des techniques et des règles de la comptabilité publique ainsi que les procédures budgétaires et comptables de la comptabilité de l’Etat.
Autonomie, initiative, réactivité et adaptabilité.

Date de prise de fonctions

Septembre 2018

Candidature

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 24/08/2018 à :

Monsieur Michel SENIMON DGSA – DRH
Courriel :
Référence offre : FORM FIN 2018 07