La fin du monde peut-elle être réparée ?

Début:
21 mars 2019, 17 h 00 min

Catégories:

Cette troisième conférence du R.E.R.D.H. reprend le thème de son second colloque, « Science-fiction et science juridique », sous l’angle du post-apocalypse, en s’interrogeant sur les conséquences juridiques d’événements de portée quasi-apocalyptique, notamment sur son éventuelle réparation.

Le droit permet-il en effet, de réparer les évidents bouleversements qu’emporteraient de tels cataclysme ? À l’heure du réchauffement climatique, la question devient de moins en moins fictive…

Sous la présidence de Mme Pauline Cojocaru-Ménasché, étudiante en deuxième année de Droit, la conférence abordera successivement :

– La réparation des personnes, par Mme Séverine Nadaud ;
– La réparation des État, par Mme Virginie Saint-James ;
– La réparation de la nature, par Mme Émilie Chevalier.

La conférence se tiendra à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges (5 rue Félix Éboué), amphithéâtre 400A dès 17h.

Entrée libre et gratuite.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France