Recrutement Enseignants-Chercheurs – Chaire de professeur junior

La Loi de Programmation pour la Recherche a créé un nouveau type de contrat de pré-titularisation.
Les chaires de professeur junior constituent une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d’enseignement permettant à son terme, entre 3 et 6 ans, et après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle de l’agent par une commission d’évaluation, d’accéder à un emploi titulaire dans le corps des professeurs des universités et assimilés ou de directeur de recherche.

Dans le cadre de cette nouvelle voie de recrutement, l’Université de Limoges recrute un enseignant-chercheur en contrat à durée déterminée. Les candidatures sont ouvertes du :

                                         21 mars 2022, 10h au 20 avril 2022 16h (heures de Paris).

Cliquez ici pour voir la fiche de poste ouverte au titre du recrutement en français
Cliquez ici pour voir la fiche de poste ouverte au titre du recrutement en anglais
Cliquez ici pour voir la composition de la commission de sélection

Le dossier de candidature doit être obligatoirement déposée dans l’applicatif Galaxie selon une procédure entièrement dématérialisée.

Cliquer sur « accès Recrutement » en haut à droite de la page

Votre dossier de candidature doit comporter :

  • La fiche de candidature CHAIRE PROFESSEUR JUNIOR (CPJ) téléchargeable depuis le site Galaxie à déposer dans la partie « titres et travaux »

Toutes les pièces de votre dossier de candidature doivent être déposées sur cette même application de dématérialisation FIDIS au plus tard le 20 avril 2022, 16 H.

Passé ce délai, toute candidature dont les pièces n’ont pas été transmises ou transmises de manière incomplète sera déclarée irrecevable.