Recrutement enseignants-chercheurs I Chaire de professeur junior

La Loi de Programmation pour la Recherche a créé un nouveau type de contrat de pré-titularisation.

Les chaires de professeur junior constituent une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d’enseignement permettant à son terme, entre 3 et 6 ans, et après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle de l’agent par une commission d’évaluation, d’accéder à un emploi titulaire dans le corps des professeurs des universités et assimilés ou de directeur de recherche.

Dans le cadre de cette nouvelle voie de recrutement, l’Université de Limoges recrute un enseignant-chercheur en contrat à durée déterminée. Les candidatures sont ouvertes du :

28/08/2023, 10 H au 27/09/2023 16 H (heures de Paris).

Cliquez ici pour voir la fiche de poste ouverte au titre du recrutement
Click here to see the job description

Le dossier de candidature doit être obligatoirement déposée dans l’applicatif Galaxie selon une procédure entièrement dématérialisée.

• Pour pouvoir candidater, veuillez-vous connecter dans le domaine applicatif Galaxie :
  • Cliquer sur « accès Recrutement » en haut à droite de la page
  • Votre dossier de candidature doit comporter :
    – La fiche de candidature CHAIRE PROFESSEUR JUNIOR (CPJ) téléchargeable depuis le site Galaxie à déposer dans la partie « titres et travaux »

Toutes les pièces de votre dossier de candidature doivent être déposées sur cette même application de dématérialisation FIDIS au plus tard le 27/09/2023, 16 H. Passé ce délai, toute candidature dont les pièces n’ont pas été transmises ou transmises de manière incomplète sera déclarée irrecevable.

Cliquez ici pour voir la composition des membres de la commission.

Cliquez ici pour voir la liste de classement des candidats.