Recrutement d’un gestionnaire de projets européens

Recrutement gestionnaire de projets européens

Description

L’Université de Limoges a été retenue par la commission européenne dans le cadre des programmes H2020 pour deux projets distincts : un projet RISE rassemblant 19 partenaires dans le domaine des matériaux céramiques, un projet FETOPEN dans le domaine santé et électronique rassemblant 6 partenaires.

Le gestionnaire de projets travaille en collaboration étroite avec les coordinateurs scientifiques. Ses fonctions couvrent tous les aspects administratifs, financiers et organisationnels du projet, y compris la communication. Le gestionnaire de projet facilite le fonctionnement général du consortium, dans le cadre défini par les différents  programmes.

Tâches et responsabilités

  • Suivi et préparation des échéances contractuelles (livrables dont la communication, rapports d’activité, rapports financiers, …), en relation étroite avec le service financier de la recherche ;
  • Gestion de l’avancement des activités du consortium ;
  • Animation du travail collaboratif au sein du consortium, circulation de l’information avec et entre les partenaires, mise à disposition des outils nécessaires au suivi de l’avancement du projet (feuilles de temps, modèles, plateforme collaborative), animation du site internet dédié au projet ;
  • Assistance technique des partenaires sur les aspects administratifs et financiers
  • Suivi financier et budgétaire pour le consortium et pour le coordinateur scientifique : suivi budgétaire et propositions d’ajustement, si nécessaire ; collecte et synthèse des documents financiers pour la préparation du rapport annuel, sous la responsabilité du service financier de la recherche ;
  • Organisation des réunions du consortium (meeting de démarrage, assemblées générales, réunions du bureau exécutif, …) ;
  • Préparation de la rédaction des rapports administratifs et financiers annuels.

Compétences et qualités

  • Expérience significative en gestion de projets européens et/ou internationaux
  • Compétences en gestion financière et budgétaire
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Qualités rédactionnelles en Français et en Anglais
  • Connaissance des programmes européens de recherche et de leurs instruments
  • Connaissance de l’organisation de la recherche en France et en Europe
  • Capacité au travail en équipe, dans un environnement multiculturel
  • Organisation, capacité d’adaptation, réactivité, bon relationnel, autonomie et esprit de synthèse

 

Renseignements complémentaires :
CDD d’1 an avec possibilité de prolongation

Lieu de travail : Limoges
Intitulé du service : Pôle International
Quotité : 100%
Prise de fonction : 01/01/2017
Date de publication de l’offre : 7 novembre 2016
Date limite de candidature : 30/11/2016
Candidatures (Lettre de motivation, CV) sont à adresser par voie électronique à

Contact et renseignements : Direction Pôle International –   – 05 55 14 90 96