Réalisateur.trice Multimédia et Audio-Visuel

Catégorie  A – Contractuel.le de niveau équivalent

Réf : 2019 – 236525

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Depuis 50 ans l’IUT du Limousin forme des techniciens à Bac+2 et depuis quelques années il propose de nombreuses Licences Professionnelles au niveau Bac+3, inscrivant ainsi les IUT dans le schéma européen du L.M.D.

Localisation du poste

Université de Limoges
IUT du Limousin
12 allée André-Maurois
87065 Limoges Cedex

Le poste est rattaché :

• Hiérarchiquement : Directeur.trice de l’IUT et du Responsable Administratif.ve et financière.

Gestion des moyens Audiovisuels et Numériques :

• Gestion des moyens d’enregistrement, de post-production et de diffusion
  • Gestion et maintenance d’équipements du studio audiovisuel, des salles pédagogiques, des amphithéâtres (en lien avec la DSI)

Mise à jour de supports numériques :

• Productions des supports de communication (site, affiches, brochures)
  • Encadrement des projets audiovisuels des étudiants

Administrations des plateformes pédagogiques numériques des départements (en lien avec la DSI) :

• Formations aux utilisateurs

Profil requis, compétences

SAVOIR :

• Connaissance approfondie des technologies des équipements audiovisuels et multimédia
  • Maitriser la mise en œuvre des systèmes audiovisuels destinés au tournage et à la post production
  • Maitriser les différents systèmes de Visio (Visio, IP, Visio web…)
  • Connaissance de l’IUT ainsi que l’Université

SAVOIR-FAIRE :

• Maitrise de l’écriture
  • Réaliser des documents audiovisuels et multimédias
  • Maitriser les outils PAO
  • Maitrise de la chaine graphique

SAVOIR-ETRE :

• Flexibilité des horaires
  • Mobilité, déplacements sur les différents sites de proximité en Creuse et Corrèze.

Nature du contrat Contrat à durée déterminée
12 mois
Date de prise de fonctions 1er septembre 2019
Candidature CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 25 août 2019 à :

Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH