Point d’étape avant les congés d’été

Avec l’arrivée de la période de congés d’été 2016, nous interrompons les installations de téléphonie. Elles seront reprises dès la rentrée avec une première intervention sur le site de la Présidence de l’Université.

Cependant le projet ne s’arrête pas pour autant. Jusqu’à présent, nous avons déployé la téléphonie à périmètre équivalent, c’est à dire que l’ensemble des fonctionnalités présentes sur l’ancien système ont été rétablies sur le nouveau. En tant qu’usager, il était donc difficile d’appréhender les nouvelles possibilités offertes par le système.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’intégration de deux nouvelles fonctionnalités (d’autres arriveront plus tard) :

• intégration de la téléphonie dans le webmail (pour piloter ses appels depuis un outil unique)
  • synchronisation du système de téléphonie avec l’annuaire central de l’Université (pour des informations toujours à jour)

Nous améliorons également l’infrastructure en sécurisant des parties du système qui avaient été montées dans le cadre de la phase de tests. Aujourd’hui, avec plus de 300 postes installés, elles doivent satisfaire à toutes les exigences d’un système en production.

Un calendrier chargé, donc, pour ce début d’été à la DSI.

Direction du Système d'Information
123 Av. Albert Thomas