La Formation en Français Langue Étrangère de l’Université de Limoges a été créée en 1998. Elle a accueilli plus de 3000 étudiants depuis cette date, de plus de 80 nationalités différentes.

Aujourd’hui, avec La Maison des Langues ce sont entre 180 et 200 étudiants qui sont formés chaque année, que ce soit en accompagnement ou en préparation de leur cursus universitaire, en vue de la préparation aux examens du DELF et du DALF ou tout simplement pour améliorer leur connaissance et leur pratique de la langue française

La Maison des Langues propose des parcours en Français Langue Étrangère qui s’adressent à tous les étudiants internationaux pour un perfectionnement en langue ou en méthodologie universitaire. Les cours de langue et de civilisation françaises sont proposés du niveau débutant au niveau expérimenté.  Les différentes formules (cours extensif, semi-intensif ou intensif), sites (campus universitaire de Vanteaux, composantes ou Bureau d’Accueil International) et l’organisation des cours (en journée ou le soir) permettent de s’adapter aisément aux besoins et aux disponibilités de chacun.

Les étudiants bénéficient dans un cadre à échelle humaine d’un accueil personnalisé et chaleureux, de formations de qualité, dispensées par une équipe d’enseignants professionnels et de diverses activités culturelles. Bénéficiant d’un équipement pédagogique renouvelé et adapté : laboratoires de langues, salles de cours équipées de vidéoprojecteurs, fonds documentaire, la Formation FLE de la Maison des Langues vous accompagnera dans la réussite de vos études !

Nous serons très heureux de vous y accueillir.

Bienvenue en FLE !

Corinne Pago

Coordinatrice pédagogique du FLE


Besoin d'aide?

Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches de candidature en formation FLE ?

Nous pouvons vous aider !

Venez nous rencontrer au Pôle international – 88 rue du Pont St Martial, tous les vendredis de 9h à 13h.