La Maison des Langues propose des parcours en Français Langue Étrangère qui s’adressent  à tous les étudiants internationaux pour un perfectionnement en langue ou en méthodologie universitaire. La formation assure des cours de langue et de civilisation françaises à un public non francophone du niveau débutant au niveau expérimenté permettant de se perfectionner en français et de découvrir la culture française.

Les programmes de Français Langue Etrangère accueillent des apprenants de plus de 80 nationalités différentes. Aujourd’hui, entre 180 et 200 étudiants sont formés chaque année, que ce soit en accompagnement ou en préparation de leur cursus universitaire, en vue de la préparation aux examens du DELF et du DALF ou tout simplement pour améliorer leur connaissance et leur pratique de la langue française.

Les étudiants bénéficient d’un accueil personnalisé et chaleureux, de formations de grande qualité, dispensées par une équipe d’enseignants professionnels et de diverses activités culturelles. Dotée d’un équipement pédagogique renouvelé et adapté : laboratoires de langues, salles de cours équipées de vidéoprojecteurs, fonds documentaire, la Maison des Langues vous accompagnera dans la réussite de vos études ! Nous serons très heureux de vous y accueillir.

Bienvenue en FLE !

Corinne Pago Coordinatrice pédagogique du FLE