Σ-Tech Days 2021

La troisième édition de l’école d’automne des Σ-Tech Days s’est déroulée du 5 au 7 octobre 2021 sur le thème “Explore the world of biomaterials with advanced photonics and artificial intelligence”.  L’événement, qui avait pour objectif de réunir des experts internationaux et de donner un aperçu du paysage académique sur un domaine de recherche ciblé,  remporté un franc succès et a rassemblé plus de 60 participants.

Le programme scientifique de cette école d’automne s’est articulé autour de trois thèmes :

• Biomatériaux, élaboration et propriétés biologiques.
  • Microscopie et spectroscopie optiques
  • Analyse des données et intelligence artificielle

L’évènement a ainsi réuni 13 intervenants experts : Christophe Drouet (CIRIMAT, CNRS, Université de Toulouse, France), Laurent Cognet (LP2N, CNRS, Université de Bordeaux, France), Paul Dequidt (XLIM, CNRS, Université de Poitiers, France), Mathieu Naudin (CHU de Poitiers, LabCOM I3M, France), Rainer Detsch (LASIR, CNRS, Université d’Erlangen, Allemagne, Philippe Carré et Thierry Urruty (XLIM, CNRS, Université de Limoges, France), Hideaki Kano (Université de Kyushu, Japon), Vincent Rodriguez, (ISM, CNRS, Université de Bordeaux, France), Karine Anselme (IS2M, CNRS, UHA Mulhouse, France), Ludovic Duponchel (LASIR, CNRS, Université de Lille, France), Joel Brie (CHU de Limoges, France) et Frédéric Alexandre (Inria Bordeaux, France).

Pour en savoir plus : https://www.unilim.fr/sigmatech-days/