Paris, le 26 juillet 1926

Monsieur le Directeur de l'Office des Habitations à Bon Marché -- rue du Cardinal-Lemoine - PARIS -

Monsieur le Directeur,

Les locataires soussignés, habitant 140, rue de Ménilmontant, ont le regret de vous signaler le scandale continuel causé par :

1° Les époux LEPERE, habitant le 2ème étage de l'escalier 19.

Mari et femme s'enivrent de concert à peu près régulièrement tous les samedis et dimanches (et parfois aussi la semaine), en rentrant en état d'ébriété, causent un scandale intolérable par les propos orduriers échangés.

2° Par Monsieur SOREL, habitant le 5ème étage du même escalier.

Alcoolique furieux qui, chaque fois qu'il rentre ivre, et cela se présente fréquemment, adresse à tue-tête des injures grossières à ses enfants.

Cette situation se complique actuellement par la mésentente entre les époux LEPERE et Monsieur SOREL, et samedi soir, une dispute suivie de batailles et de coups, accompagnés de propos absolument inconvenants, a duré jusqu'à minuit 1/2.

Les soussignés estiment que cette situation est intolérable et que les conversations tenues à tue-tête par ces trois personnages sont un scandale permanent pour les enfants et jeunes filles habitant l'immeuble et ils vous seraient très obligés de bien vouloir prendre les mesures opportunes pour faire cesser cette situation.

C'est dans cet espoir que nous vous adressons, Monsieur le Directeur, nos respectueuses salutations.

Expéditeur/auteur :
Collectif des locataires OHBM - 140 Ménilmontant
Destinataire :
Directeur de l'OBHM
Objet : 
[Protestation pour cause de tapage adressé à l'Office des Habitations à Bon Marché]
Format : 
A4
Nbre de pages : 
1
Date : 
26 juillet 1926

Images

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, [Protestation pour cause de tapage adressé à l'Office des Habitations à Bon Marché] [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/1434> (consulté le 19/04/2024)