Session d’examen DELF-DALF / TCF

FLE

Formation FLE

Formation en Français Langue Étrangère

HORAIRES D’ACCUEIL DU PUBLIC:

• Mardi: 14h00-17h00
  • Vendredi : 9h00-12h00

Le Test de Connaissance du Français (TCF)

Dates du TCF SO (sur ordinateur)

► La prochaine épreuve aura lieu le vendredi 28 juin 2019 à 9h30.

► Inscriptions du 1er juin 2019 au 21 juin 2019.

3 étapes pour passer le TCF SO :

Vous inscrire en ligne jusqu’au 21 juin 2019 via ce formulaire.

Constituer et imprimer votre dossier :

– imprimer et signer le contrat d’engagement en double exemplaire, téléchargeable ici : Contrat d’engagement TCF

– fournir une photocopie de votre pièce d’identité

Déposer votre dossier complet et régler vos frais d’examen au Bureau d’Accueil International situé au Campus des Jacobins, 88 rue du Pont Saint-Martial à Limoges.

Votre inscription sera validée lorsque vous vous serez acquitté.e des frais d’examen par carte bancaire ou par chèque, à l’ordre de l’agent comptable de l’Université de Limoges, avant le 21 juin 2019 au Bureau d’Accueil International (Campus des Jacobins, 88 rue du Pont Saint-Martial à Limoges).

Les horaires d’ouverture sont le mardi de 14h00 à 16h30 et le vendredi de 9h00 à 11h30 exclusivement.

Pensez bien à apporter votre contrat d’engagement en double exemplaire ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

► Pour les personnes ayant le statut de réfugié ou de demandeur d’asile et bénéficiant du tarif spécifique, il est nécessaire de fournir une copie du titre de séjour avec la mention « réfugié » en cours de validité ou de l’attestation de demande d’asile valide.

► Si vous résidez loin de notre centre d’examen il vous est possible de vous inscrire à distance en faisant parvenir votre dossier d’inscription complet (contrat en double exemplaire, copie de la pièce d’identité et un chèque à l’ordre de l’agent comptable de l’Université de Limoges) par courrier à :

Université de Limoges

BAI – FLE

Campus de Jacobins – 88 rue du Pont St Martial – 87000 Limoges.

► Vous pouvez prendre connaissance des conditions générales.

Diplômes DELF et DALF

Sessions 2018/2019

► Prochaine session :

du 6 au 24 mai 2019:

Epreuves collectives du 6 au 24 mai 2019 – HORAIRES DE PASSATION

Epreuves individuelles du 15 au 17 mai 2019 – HORAIRES DE PASSATION

3 étapes pour passer le DELF et le DALF :

Vous inscrire en ligne du 4 mars au 29 mars 2019 en cliquant ici : formulaire d’inscription

Imprimer et signer le contrat d’engagement en double exemplaire, téléchargeable ICI.

Déposer votre dossier et régler vos frais d’examen par chèque ou carte bleue entre le 4 et le 29 mars 2019 au Bureau d’Accueil International (Campus des Jacobins, 88 rue du Pont Saint-Martial à Limoges) les mardis après-midi (14h-17h) et vendredi matin (9h-12h). Pensez à apporter votre contrat d’engagement ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

Les personnes bénéficiant du statut de réfugié et demandeurs d’asile sont exonérées des frais d’examen. Il est nécessaire de fournir une pièce justifiant de votre statut.

Il est également possible de transmettre l’ensemble de ces pièces par voie postale à l’adresse suivante :

Français Langue Etrangère

Bureau d’Accueil International

Campus des Jacobins – 88 rue du Pont Saint Martial

87000 LIMOGES

► Consulter le site du CIEP pour connaître le contenu des épreuves.