Diplômes et Certifications


DELF et DALF

Calendrier sessions DELF/DALF - 2020/2021

SESSION DÉCEMBRE 2020

Veuillez noter que cette session sera organisée uniquement si les conditions sanitaires liées

à la crise du COVID-19 le permettent.

Dates écrits : 9 décembre (niveau A2) – 10 décembre (niveaux B1 et B2) – 11 décembre (niveaux C1 et C2)

Périodes oraux : du 9 au 18 décembre 2020 et du 4 au 14 janvier 2021 (confirmation date épreuve orale lors de la réception de la convocation aux épreuves)

Inscriptions : du 15 octobre au 3 novembre 2020, via eCandidat.

 

SESSION MAI 2020

Dates écrits : information à venir

Période oraux : information à venir

Inscriptions : information à venir

 

Si besoin, contactez:


> Consultez les tarifs du DELF pour l’année universitaire 2019.

Le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont des diplômes de français langue étrangère. Ils sont officiellement délivrés et garantis par le Ministère de l’Education Nationale. Chaque examen obtenu donne lieu à la délivrance d’un diplôme acquis définitivement. Les diplômes du DELF et du DALF sont indépendants : vous pouvez donc vous présenter librement à l’examen de votre choix. Vous pouvez également vous présenter à plusieurs diplômes lors d’une même session. Des diplômes à valeur nationale et internationale sont harmonisés sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). La Formation FLE propose deux sessions d’examen par an : décembre/janvier et mai. Les formulaires d’inscription seront disponibles deux mois avant chaque session. N’oubliez pas de lire la charte des examens pour connaître les modalités des épreuves et les informations relatives à une inscription.  


La procédure de l'examen

Chaque examen donne lieu à une note finale sur 100.

Les examens A1, A2, B1, B2 et C1 comportent 4 épreuves notées chacune sur 25 :

– Compréhension orale
– Production orale
– Compréhension écrite
– Production écrite

L’examen C2 comporte 2 épreuves notées chacune sur 50 :

– Compréhension et production orales
– Compréhension et production écrites

Un total de 50 /100 est nécessaire pour obtenir le diplôme avec une note minimale de 5/25 pour chaque épreuve (10/50 pour le DALF C2).

La durée de chaque épreuve varie selon le diplôme que vous choisissez de présenter. Vous pouvez consulter la présentation détaillée des épreuves ici.

Les épreuves collectives pour un niveau (compréhension orale et écrite, et production écrite) se déroulent sur une même demi-journée selon un ordre déterminé. L’épreuve de production orale est individuelle, une liste de passation sera établie.

Après les délibérations, vous pourrez venir retirer votre une attestation de réussite ou un relevé de notes individuel. Un diplôme vous sera remis ou envoyé dans les mois qui suivent.