Bourses Eiffel – La campagne 2022/2023 est lancée!

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents âgés de 25 ans maximum pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés âgés de 30 ans au plus pour le niveau doctorat.

Les deux champs disciplinaires des bourses Eiffel couvrent les sept domaines suivants :

-Les sciences et techniques :

1. Biologie et santé
  2. Transition écologique
  3. Mathématiques et numérique
  4. Sciences de l’ingénierie

– Les sciences humaines et sociales :

1. Histoire, langue et civilisation française
  2. Droit Sciences politiques
  3. Économie Gestion

VOLET MASTER:

VOLET DOCTORAT:

1. Prendre attache avec un directeur de thèse à l’université de Limoges capable d’appuyer votre candidature dans le cadre du programme Eiffel.
  2. Compléter ce DOSSIER, avec l’avis du directeur de thèse et de l’unité de recherche
  3. Envoyer le dossier complété et les pièces demandes à :
  4. Réception des candidatures jusqu’au 26 novembre 2021.

Plus d’informations sur le site de Campus France

Des questions?