Programme de Bourses Eiffel : deux dossiers soutenus par l’Université de Limoges lauréats pour l’année 2020/2021

Le programme de bourses Eiffel est un instrument de coopération développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau Master et Doctorat.

Il est réservé aux étudiant.e.s étranger.e.s sans restriction quant à leur pays d’origine. La gestion du programme est assurée par Campus France, Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale.

Ce programme de prestige récompense les étudiant.e.s internationales.aux présenté.e.s par l’établissement français où ils.elles poursuivront leurs études, et retenu.e.s par un jury d’experts.

Pour la session 2020, le Bureau d’Accueil International a reçu environ 200 candidatures dont 11 ont été sélectionnées par les responsables de formations, sur critère d’excellence, et soutenues dans le cadre du programme.

L’Université de Limoges est fière d’accueillir, dès la rentrée prochaine, deux étudiants lauréats, un pour le Master 1 INFORMATIQUE – CRYPTIS (Faculté des Sciences et Techniques) et un pour le MASTER 1 DROIT DE L’ENTREPRISE ET PATRIMOINES PROFESSIONNELS (Faculté de Droit et Sciences Economiques).