Retour sur la Journée d’Accueil International 2019

Le Journée d’Accueil International a eu lieu jeudi 26 septembre 2019 au Pôle International de l’Université de Limoges.

Près de 150 étudiants internationaux ont participé à cet évènement.

Après avoir pu découvrir différents stands d’informations (Office de Tourisme, CROUS, CRIJ, AAFE, Association Campus à Cultiver, OFII, Service Culturel de l’Université, Centre de Langues et bien d’autres) les étudiants ont été accueilli officiellement par Alain Célérier, Président de l’Université de Limoges.

Bien accueillir les étudiants internationaux à l’Université de Limoges présuppose que trois fondamentaux soient combinés; la santé, la langue, l’avenir.

1. Proposer une offre de suivi médical entièrement gratuit, avec la Maison Médicale de l’Université.
  2. Proposer une offre de français complète, avec la Formation F.L.E
  3. Anticiper l’avenir et proposer aux étudiants internationaux de travailler leurs compétences entrepreneuriales, grâce aux actions de l’Association Limousine des Challenges qui a pour vocation de rapprocher le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise.

Suite à cette matinée, les étudiants ont participé à l’Enquête Policière organisée par la Ville de Limoges !

Contact: Bureau d’Accueil international –