Erasmus Days 2018 : fêtons la mobilité européenne !

Les 12 et 13 octobre prochains, la mobilité européenne sera à l’honneur ! À l’occasion des Erasmus Days, l’Université de Limoges, en partenariat avec la Maison de l’Europe, se met aux couleurs de la mobilité Erasmus.

Un séjour d’études Erasmus : une expérience pour la vie !

Plus de 9 millions d’étudiants européens ont bénéficié d’un séjour d’études Erasmus et ont vécu une expérience concrète à l’étranger. Et qui dit voyage, dit rencontres ! L’exposition Union(s) Européenne(s) : portraits d’une génération Erasmus met à l’honneur 22 familles dont les parents se sont rencontrés lors de séjours Erasmus. Le photographe, Frédéric de la Mure, a sillonné l’Europe et la France pour rencontrer ces familles Erasmus. Les portraits qui en découlent témoignent de la richesse de bénéficier d’une double culture. Ils sont à découvrir dans la Bibliothèque de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques ainsi que dans le hall de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, du 01 au 15 octobre.

Et, parce qu’un séjour d’études à l’étranger est une aventure palpitante mais qui peut susciter de nombreuses questions avant le grand saut, un moment d’échanges sera proposé vendredi 12 octobre, à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Ainsi, les étudiants ayant déjà effectué une mobilité et les étudiants désireux de partir pourront se rencontrer lors d’un brunch offert par le Pôle International. Par ailleurs, un membre de l’équipe du pôle sera présent pour répondre à toutes les questions pratiques sur la mobilité.

Destinés à célébrer le succès d’Erasmus et créer un rendez-vous européen populaire, les Erasmus Days auront lieu les 12 et 13 octobre prochains. Plus de 600 événements sont organisés dans 11 pays européens. Consultez l’intégralité du programme des événements Erasmus Days.

Exposition Union(s) Européenne(s) : portraits d’une génération Erasmus

Du 1er au 15 octobre 2018
Portraits photographiques de Frédéric de la Mure, exposition conçue par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Exposition répartie entre la Bibliothèque Universitaire de la Faculté de Droit et de Sciences Economiques et le Hall de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines

Petit-déjeuner Erasmus « Mobilités, échanges, rencontres »

Vendredi 12 octobre 2018 de 11h à 13h
Hall de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Gratuit sur inscription : remplissez le formulaire en ligne

Consultez également toutes les informations sur la mobilité internationale à l’Université de Limoges.