Journée d’Accueil International (JAI) : un accueil spécifique du public international

étudiants internationaux étrangers université limoges

Les nouveaux étudiants internationaux de l’Université de Limoges

Parce que s’installer, même temporairement, dans un pays et une ville jusqu’alors inconnus n’est pas chose aisée, l’Université de Limoges réserve chaque année un accueil spécifique aux étudiantes et étudiants internationaux qu’elle reçoit dans ses facultés pour un semestre ou plus.

Le dispositif d’accueil a donc été reconduit cette année encore par le Bureau d’Accueil International (BAI) en proposant aux nouveaux et nouvelles venu.e.s une journée dédiée le jeudi 28 septembre 2017. Quelques 150 participant.e.s étaient présent.e.s à cet événement placé sous le signe de la convivialité.

Dès 9 heures sur le campus des Jacobins, les étudiant.e.s ont pu librement échanger autour d’un petit-déjeuner et participer à un forum des services qui leur sont réservés : tourisme, santé, associations étudiantes, culture, formation en Français Langue Étrangère

boursiers excellence université limoges

La promotion 2017/2018 des boursiers d’Excellence de l’Université de Limoges

S’en est suivie la diffusion de plusieurs films qui leur ont permis de découvrir en images leur université d’accueil et ses territoires. Alain Célérier, Président de l’Université, a profité de cette occasion pour leur souhaiter épanouissement et réussite pour cette nouvelle année universitaire et pour féliciter la nouvelle promotion des boursiers d’Excellence de l’établissement.

Enfin, lors de la pause déjeuner, les étudiant.e.s ont rejoint la Fête du sport pour le restant de la journée sur le campus de La Borie où les attendaient un pique-nique et de nombreuses activités sportives à découvrir.