Jean-Paul de Gaudemar, prochain recteur de l’AUF

Le Conseil d'Administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) vient d’élire son prochain recteur.

Au moment où l’Université de Limoges fêtait la francophonie en la mettant à l’honneur lors de sa cérémonie de rentrée universitaire, le Conseil d’Administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) élisait son prochain recteur, M. Jean-Paul de Gaudemar. Il succédera à Bernard Cerquiglini, recteur depuis huit ans, le 7 décembre prochain.

Ancien élève de l’Ecole polytechnique, docteur en sciences économiques, Jean-Paul de Gaudemar est agrégé en sciences économiques et de gestion. Professeur à l’Université d’Aix-Marseille, il a occupé diverses fonctions (recteur d’Académie, directeur d’Administration centrale) au Ministère français de l’Education nationale. A ce titre, il avait d’ailleurs accompagné Madama G. Fioraso lors de sa dernière visite à Limoges.

> Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

> Biographie de Jean-Paul de Gaudemar (EducProfs.fr)