L’Université de Limoges participe au Salon Grèce France Talents 2015

L’Université de Limoges a participé le samedi 28 mars au Salon Grèce France Talents 2015 organisé à Athènes par l’Institut français de Grèce. Le salon a eu pour objectif d’informer les étudiants grecs sur les perspectives d’études en France.

La délégation de l’Université de Limoges a assuré la promotion de l’offre de formation concernant toutes les filières auprès des étudiants grecs. Cet événement est une occasion unique pour les étudiants grecs de discuter de leur projet d’études et de trouver des réponses à toutes les questions concernant les formations, les modalités d’admission et les possibilités de bourses.

Le Salon est une occasion privilégiée d’interagir directement avec le public grec, de plus en plus intéressé par la mobilité internationale. Ces dernières années, le nombre d’étudiants grecs qui choisissent la France comme destination d’études n’a cessé d’augmenter. À l’Université de Limoges il y a 25 étudiants grecs inscrits. Sur ces 25, 17 sont inscrits en Master 1 ou Master 2 ISICG : Informatique, Synthèse d’Images et Conception Graphique.

Cet événement de promotion des études en France a été centré sur le thème des secteurs économiques d’avenir et des besoins en nouvelles compétences qu’ils impliquent.

L’Université de Limoges a participé également à la Journée d’information et de recrutement à Thessalonique le lundi 30 mars. Deuxième grande ville de Grèce, Thessalonique est le siège de quatre universités dont la plus grande de Grèce, l’Université Aristote, qui a de nombreux programmes d’échanges avec les universités françaises.

620-330_grece france talents

Salon Grèce France Talents 2015