Insertion : l’Université de Limoges très au-dessus de la moyenne

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche vient de publier les résultats de la sixième enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’université. Réalisée entre décembre 2014 et avril 2015, cette sixième enquête porte sur les diplômés 2012 de DUT, licence professionnelle et master, 18 mois puis 30 mois après l’obtention du diplôme. L’Université de Limoges affiche d’excellents taux d’insertion en master, très au-dessus de la moyenne nationale :

Insertion en master à 30 mois : 92% (moyenne nationale 91%)

• 92% en Droit-Économie-Gestion (moyenne nationale : 79%)
  • 86% en Lettres, Langues, Arts (moyenne nationale : 65%)
  • 90% en Sciences-Technologies-Santé (moyenne nationale : 77%)
  • 97% en Masters enseignement (moyenne nationale : 86%)

Retrouvez tous les résultats sur le site du ministère

People say : L’insertion professionnelle des jeunes diplômés

« People Say » – une caméra, une personne, un sujet. Dans cette vidéo Canalsup, l’interview du Vice-Président du Conseil de la Formation et de la Vie Universitaire, de l’Université de Limoges, nous parle d’insertion professionnelle à l’occasion de la signature de convention de partenariat Université de Limoges – Pôle emploi.