Ingénieur.e pédagogique PASS / LAS – FMP

L’Université recrute un.e ingénieur.e pédagogique PASS / LAS – FMP .

Contexte 

La réforme d’accès aux études de santé se donne pour objectif de créer des voies d’accès aux filières de santé à partir des autres composantes de l’université de Limoges. Elle propose un véritable changement structurel de l’accès aux études de santé. Pour cela, le PASS et les différentes LAS sont repensées pour permettre de faciliter les équivalences entre composantes.

La réforme prévoit d’une part la mise en place de premières années de licence « accès santé » (LAS) à partir des autres composantes comme les sciences ou le droit, qui permettront, sous certaines conditions de réussite, l’accès à la deuxième année d’études de santé.
D’autre part, le PASS qui n’autorise plus de redoublement, permettra en fonction des options et de la réussite des examens, d’accéder aux deuxièmes années de Licence d’autres composantes.

L’ingénieur(e) pédagogique aura pour mission d’accompagner les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre de la réforme d’accès aux études de santé, à travers le PASS et les différentes LAS proposées à l’Université. Il/elle participera plus largement aux projets pédagogiques des cursus en santé et sera force de proposition en terme de pédagogie.

L’ingénieur(e) est sous la responsabilité de la responsable administrative des facultés de Médecine et de Pharmacie.

Missions principales

  • Analyser les besoins engendrés par les réformes
  • Concevoir et mettre en œuvre, en liaison avec les équipes pédagogiques, administratives et techniques,des formations ou des enseignements complémentaires
  • Conseiller, accompagner les enseignants et les équipes pédagogiques
  • Respecter et faire respecter la législation en vigueur concernant le droit d’auteur et le droit à l’imagepour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production
  • Mettre en œuvre la chaîne de production-médiatisation des contenus dans le respect des chartes(ergonomique, graphique et qualité)
  • Organiser la logistique des activités de formation
  • Assurer l’évaluation des dispositifs mis en œuvre et proposer des mesures correctives le cas échéant
  • Accompagner la mise en place d’initiatives pédagogiques et/ou technologiques nouvelles
  • Être en veille, s’inscrire dans des réseaux et communautés de pratiques en pédagogie del’enseignement supérieur

Compétences

  • Connaissances en pédagogie de l’enseignement supérieur
  • Connaissance des technologies de l’information et de la communication, plateformes LMS (Moodle),outils de simulation, technologies Web
  • Droit de la propriété intellectuelle

Profil

Ce poste est ouvert à toute personne ayant un Bac+5 avec spécialisation adéquate. La rémunération se fait selon la charte de gestion des contractuels de l’Université pour les contractuels ; pour les titulaires en détachement, maintien de l’indice d’origine dans les conditions applicables.

Pour postuler, vous devez transmettre un curriculum vitae et une lettre de motivation par mail au plus tard le 07/08/2020 à :