UMR 1094 NET

L’équipe de recherche U1094 NeuroEpidémiologie Tropicale a été reconnue par l’Inserm en 2012 et associée à l’IRD en 2019. Cette unité était auparavant reconnue Équipe Accueil. Elle constitue l’unité de recherche de l’Institut d’Épidémiologie et de Neurologie Tropicale, Institut d’Université créé en 1982 à l’Université de Limoges, et qui porte depuis cette thématique d’excellence (épidémiologie en zone tropicale).

ORGANIGRAMME

—————————————————————————————————————————————————————

Il s’agit d’une unité monothématique (épidémiologie en zone tropicale) dont les tutelles sont l’Université de Limoges (hébergeur), l’Inserm et le CHU de Limoges. L’unité est également associée à l’IRD depuis 2019. Cette Unité est localisée sur le campus de Marcland dans les locaux des Facultés de Médecine et de Pharmacie. Notre équipe est affiliée à l’Institut de recherche GEIST (8 unités ou équipes), qui regroupe les équipes des secteurs Santé, Sciences de la Vie et Environnement de l’Université. Elle est rattachée à l’École Doctorale Biologie-Santé (ED 615).

--
© UMR Inserm 1094 NET - 2 rue du Dr Marcland, 87025 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 43 58 20 - Fax : 05 55 43 58 21