Colloque JETSAN 2021 – 8ème édition

Fin:
21 mai 2021

Catégories:

Le LAAS-CNRS conjointement avec l’IRIT-CNRS et l’IUT de Blagnac (Université Toulouse 2 Jean Jaurès) accueille la 8ème édition du colloque JETSAN 2021 (Colloque sur la TéléSANté) sur le site de l’IUT de Blagnac, les 20 et 21 mai 2021. La thématique de ce colloque sera : « Solutions numériques pour l’autonomie des personnes ». L’objectif de ce colloque est de faire le point, à travers trois sessions, sur le rôle et la place de l’intelligence artificielle dans l’aide à l’autonomie, les approches méthodologiques pour l’observation et l’évaluation des usages des technologies pour des personnes en situations de handicaps et les dispositifs biomédicaux connectés.

Cette manifestation est ouverte aux ingénieurs, chercheurs, doctorants, professionnels de santé, industriels et plus généralement aux acteurs intervenant dans le cadre de la télésanté et de l’autonomie. Elle est accessible aux personnes en situation de handicaps moteurs.

3 sessions seront présentées :

• Intelligence artificielle (IA) et autonomie
  • Approches plurisdisciplinaires dans la prise en compte des situations de handicaps
  • Dispositifs intelligents connectés pour le suivi de l’état de santé

Dans le cadre de ce colloque, un appel à soumission de communications (articles, posters) est ouvert. Les communications seront sélectionnées par le comité scientifique du colloque. Elles devront s’inscrire dans les thèmes des sessions et de leurs thématiques associées, listées ci-dessus. Après examen par le comité scientifique, les articles acceptés seront publiés dans les archives ouvertes de HAL. Les meilleurs articles seront également publiés dans un numéro spécial de la revue IRBM.

• Ouverture des soumissions : 02 novembre 2020
  • Ouverture des inscriptions au colloque : 25 janvier 2021