Naissance d’une URA entre le GRESE et l’IRSTEA

Depuis de nombreuses années l’IRSTEA (centre de Bordeaux Cestas) et le GRESE entretenaient des partenariats étroits avec le co-pilotage de nombreux projets de recherche notamment dans le domaine de l’échantillonnage passif et de la qualité des eaux.

La constitution d’une URA (Unité de Recherche Associée) était en construction depuis quelques mois afin de pérenniser ces relations fortes entre les chercheurs des deux structures (universitaire et EPST).

C’est chose faite désormais avec la signature d’une convention d’association entre les deux parties. Cette association facilitera les échanges de chercheurs et d’étudiants entre les deux structures. Elle permettra ainsi de dynamiser les relations entre l’IRSTEA et le GRESE créant une collaboration efficiente à l’échelle de la Région Nouvelle-Aquitaine. Cette formalisation des échanges déjà très actifs entre les deux entités sera également l’occasion de tisser d’autres liens forts sur d’autres thématiques communes ou complémentaires entre les deux établissements.

 

123 Avenue Albert Thomas
87060 Limoges -Cedex - France
Tél. +33 (5) 05 55 45 73 67
université ouverte 
source de réussite