Gestionnaire service partagé Ressources Humaines (50%) et Formation continue, alternance et relations entreprises (50%)

L’Université de Limoges recrute un.e

Catégorie  C – Contractuel.le de niveau équivalent

Réf : 2019 – 236539

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Localisation du poste

Université de Limoges
IUT – Site de Limoges
12 Allée André Maurois
87065 Limoges Cedex

Contexte

L’IUT du Limousin c’est 40 formations en DUT ou licences professionnelles réparties sur 6 sites géographiques qui accueille 2500 étudiants, 240 personnels enseignants et non enseignants et 640 vacataires.

Le poste est rattaché :
Hiérarchiquement : Responsable du service ressources humaines de l’IUT – Site de Limoges & Responsable du service scolarité et formation continue, relations entreprises et alternance.

Service ressources humaines (50%) :

• Gestion administrative des personnels : enseignants, chargés d’enseignement vacataires, BIATSS, ressources propres et contrats étudiants.
    • Gestion administrative liée au recrutement des personnels enseignants : 2nd degré et enseignants chercheurs
    • Gestion administrative liée à l’avancement des enseignants 2nd degré et des enseignants chercheurs
    • Gestion administrative des personnels BIATSS
    • Gestion des chargés d’enseignement vacataires
    • Secrétariat lié aux tâches administratives et de gestion courante.

Service formation continue, alternance et relations entreprises (50%) :

• Gestion administrative et financière des contrats de professionnalisation et apprentissage.
  • Gestion de VAE
  • Accueil et information des usagers.

Profil requis, compétences

Savoirs :

• Connaissance des statuts des différents personnels et maitrise de la réglementation
  • Connaissance réglementaire des études DUT et licences professionnelles.
  • Connaissance réglementaire de la formation continue, alternance et apprentissage.

Savoir Faire :

• Maitrise des outils bureautiques
  • Capacité à s’approprier les outils logiciels spécifiques à l’activité du service : mangue, SGSE, SIFAC

Savoir-être :

• Discrétion
  • Confidentialité

Nature du contrat Contrat à durée déterminée
12 mois (renouvelable)
Date de prise de fonctions 1er septembre 2019
Candidature CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 25/08/2019 à :

Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH