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Gestionnaire ressources humaines


L’Université de Limoges recrute un.e
Gestionnaire ressources humaines
Poste de Technicien.ne – ITRF ou contractuel.le de niveau équivalent
Date de prise de fonctions : 1er mars 2018

Lieu : Limoges
Quotité : 100%


Localisation du poste

Université de Limoges – Direction Générale des Services
Direction des Ressources Humaines – Pôle gestion des effectifs, de la paie et des situations individuelles BIATSS
Hôtel de l’Université
33 rue François Mitterrand
BP 23204 – 87032 Limoges cedex 01

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Le poste

Intégré.e à la direction des affaires financières, le.la gestionnaire du pôle recettes coordonne le suivi, l’exécution et le contrôle des flux recettes. Les missions du.de la gestionnaire porteront sur des opérations centralisées mutualisées et transversales gérées par la DAF.

Missions

Le.la gestionnaire veille, dans le respect des règles et des procédures, à la réalisation de tous les actes administratifs liés à la situation administrative des agent.e.s contractuel.le.s et titulaires et notamment ceux relatifs au recrutement, à la mobilité, au déroulement de la carrière, à la gestion des positions administratives, à la gestion du temps de travail et de l’absentéisme, et de la cessation des fonctions …

Gestion administrative des agent.e.s titulaires et contractuel.le.s de l’Universi

  • Gestion des arrêtés et des actes individuels du recrutement à la cessation de fonction
  • Elaboration des arrêtés individuels d’attribution des régimes indemnitaires et des NBI

Participation à la prise en charge des agent.e.s titulaires et contractuels pour la paye

  • Assurer la prise en charge financière, la saisie et le suivi de la paye, les demandes d’avance, le contrôle des bulletins de salaires
  • Etablir des attestations diverses
  • Etablir les certificats de cessation de paiement

Fiabilisation des dossiers administratifs des agent.e.s et des données informatiques

  • Organiser, alimenter et mettre à jour les données dans les dossiers des agents et dans le logiciel de gestion MANGUE

Démarche qualité

  • Participation à une réflexion de démarche qualité en lien avec la chargée de projet qualité de la DGS
  • Rédaction de procédures et de notes techniques
  • Etablissement de tableaux de bord

Elaboration et suivi des contrats étudiants

  • Suivi des demandes des composantes
  • Elaboration et suivi des contrats
  • Mise en paiement des états liquidatifs

Accueil et information des agent.e.s

  • Renseigner les agent.e.s en fonction de leur demande
  • Production de notes administratives en direction des services et composantes

Profil requis, compétences attendues

Connaissances théoriques

  • Connaissance de la structure et du fonctionnement des établissements publics universitaires.
  • Connaissances du fonctionnement de l’Université de Limoges

Compétences opérationnelles

  • Savoir chercher une information
  • Savoir communiquer, renseigner, conseiller
  • Maîtriser la pratique des applications MANGUE et GIRAFE (apprécié)
  • Maîtriser les logiciels de bureautique, WORD et EXCEL
  • Maîtriser la pratique de la messagerie et de la recherche sur Internet
  • Savoir s’exprimer correctement aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
  • Savoir rendre compte

Savoir-être

  • Avoir de la rigueur
  • Respecter la confidentialité des informations individuelles
  • Savoir travailler en équipe

Contraintes et spécificités du poste :

Contraintes liées au calendrier de gestion

Relations

En interne :

  • Agent.e.s
  • Composantes et Pôles fonctionnels
  • Agence comptable
  • Direction des Affaires Financières
  • Pôle recherche

En externe :

  • MESRI
  • Rectorat de l’Académie de Limoges
  • Autres universités ou Ecoles
  • COMUE Léonard de Vinci
  • Comité médical et commission de réforme

Candidature

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 26/01/2018 à :
Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH