Gestionnaire de scolarité Formation


L’Université de Limoges recrute un.e
Gestionnaire de scolarité Formation

Catégorie  C – Contractuel.le de niveau équivalent

Ref : 2019 – 235748


Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Depuis 50 ans l’IUT du Limousin forme des techniciens à Bac+2 et depuis quelques années il propose de nombreuses Licences Professionnelles au niveau Bac+3, inscrivant ainsi les IUT dans le schéma européen du L.M.D.

L’IUT du Limousin c’est 40 formations en DUT ou licences professionnelles réparties sur 6 sites géographiques qui accueille 2500 étudiants, 270 personnels enseignants et non enseignants et 640 vacataires.

Localisation du poste

Université de Limoges
IUT du Limousin
12 allée André-Maurois
87065 Limoges Cedex

Contexte

Le poste est rattaché :

  • Hiérarchiquement : Responsable Administratif et financière
  • Fonctionnellement : Responsable du service scolarité et Formation continue

Missions

  • Assister les responsables pédagogiques sur toute question relative à la gestion administrative des étudiants.
  • Appliquer les procédures administratives relatives au recrutement, à l’inscription et à la délivrance des diplômes et contrôler leur mise en œuvre.
  • Préparer et organiser les jurys de semestres de DUT et de délivrance des diplômes de licences
  • Paramétrer et veiller à la fiabilité de la base de gestion APOGEE et mettre à jour l’offre de formation sur le logiciel SOF
  • Gestion administrative et financière des contrats de professionnalisation et
  • Gestion de VAE
  • Accueil et information des usagers.

Profil requis, compétences

SAVOIR :

  • Connaissance réglementaire des études DUT et licences
  • Connaissance réglementaire de la formation continue, alternance et apprentissage.
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.
  • Maitrise du Pack Office
  • Connaissance du logiciel APOGEE

SAVOIR-FAIRE :

  • Savoir planifier son activité
  • Respect des délais
  • Travailler en équipe
  • Sens de l’organisation

SAVOIR-ETRE :

  • Bonne capacité d’adaptation
  • Réactivité
  • Bon relationnel
  • Disponibilité
  • Horaires Flexible
  • Déplacement et participations à des salons et forums

 

Nature du contrat Contrat à durée déterminée
12 mois
Date de prise de fonctions 01/09/2019
Candidature CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 18/08/2019 à :

Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH

Courriel :

Quotité de travail 100%