recrutement / concours / contrat étudiant / ITRF / recrutement direct / recrutement BOE / recrutement PACTE / ATER / recrutement enseignant chercheur

Gestionnaire de projet


L’Université de Limoges recrute un.e
Gestionnaire de projet
Laboratoire d’Analyse et de prospective économiques (LAPE)
Catégorie B – TECHNICIEN ou SAENES ou contractuel.le de niveau équivalent
CDD d’un an

Lieu : Limoges
Quotité : 100%


Localisation du poste

Université de Limoges
Laboratoire d’Analyse et Prospective Économiques (LAPE)
Faculté de Droit et des Sciences Economiques
5 rue Félix Éboué, BP 3127
87031 Limoges Cedex 1

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au coeur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

L’ouverture internationale de l’Université de Limoges n’est pas un phénomène récent mais s’inscrit au contraire dans une longue tradition de liens et d’échanges avec des partenaires universitaires étrangers. Université jeune, elle s’est rapidement située au coeur des mutations qui ont caractérisé l’enseignement supérieur du monde post-colonial : forte implication dans les pays émergents, participation à l’Europe de l’enseignement supérieur, constitutions de réseaux privilégiés dans le pourtour méditerranéen. Aujourd’hui, elle est l’une des universités françaises qui accueille le plus d’étudiants internationaux (près de 15%). Toutefois, l’internationalisation de notre université ne se limite pas à l’importance des mobilités estudiantines et est devenue au cours des dernières années un des axes forts de la politique de notre établissement.

Le Laboratoire d’Analyse et de Prospective Economiques, a été créé en 1992 et regroupe une trentaine de chercheurs travaillant essentiellement dans les domaines de l’Economie Bancaire et Financière. Il est partie intégrante de l’Institut Fédératif de Recherche SHS (Sciences de l’Homme et de la Société) de l’Université de Limoges et il participe par ce biais à des opérations de recherche du présent CPER. Le LAPE est membre de différents réseaux impliquant à la fois des universités françaises, des institutions nationales mais également internationales tels que GDRE.
Le LAPE a développé de nombreuses collaborations universitaires internationales en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Le LAPE (Laboratoire d’Analyse et de Prospective Economiques) de l’Université de Limoges coordonne un projet européen (Erasmus + Capacity Building) ‘OPTimizing Research & Doctoral Programs in BANKing and Finance in Indonesian Universities (OPTBANK)’ impliquant des chercheurs de 4 universités européennes (Université de Limoges, Bangor University, University of Rome III et Technical University of Crete) et de 6 universités indonésiennes.

Contexte

La.le gestionnaire de projet aura pour mission d’assister le coordinateur scientifique du projet OPTBANK.

Missions

  • Faciliter la communication entre les membres du consortium par l’organisation de visio-conférences ou de réunions de travail, organiser le suivi des actions mises en oeuvre
  • Assurer le suivi et l’activité de reporting sur les délivrables (scientifique et administratif) du projet
  • Assurer le suivi pour l’élaboration du reporting financier (factures, emplois du temps …) et des rapports intermédiaire et final en coordination avec les services financiers de l’Université
  • S’assurer de l’état d’avancement du plan de qualité du projet
  • S’assurer des aspects logistiques du projet
  • Assister dans la mise en oeuvre des activités de disséminations (workshop, site web, conférence…)

Profil requis, compétences

Savoir :

  • Excellent niveau en anglais requis (écrit et oral)

Savoir-faire :

  • Expérience en management de projets européens
  • Etre capable de prendre des initiatives ; être proactif

Savoir-être :

  • Très bon relationnel

Conditions de recrutement :

  • Master avec des connaissances dans le domaine de l’économie, de la gestion ou équivalent

Contraintes du poste :

Accepter de travailler avec des horaires flexibles lorsque nécessaire ;

Candidature

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 10/04/2018 à :
Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH