Gestionnaire de contrats de recherche

L’Université de Limoges recrute un.e gestionnaire de contrats de recherche.

Contexte

Le.la gestionnaire de contrats de Recherche est placé.e sous l’autorité hiérarchique de la responsable du Service Financier de la Recherche au sein du Pôle Recherche. La présente fiche pourra être modifiée en fonction des objectifs du service, des priorités de la composante et de l’Université de Limoges.

Missions

Intégré.e au Service Financier de la Recherche au sein du Pôle Recherche, le.la gestionnaire de contrats de recherche a pour missions principales :

1) Aide au montage financier des contrats de Recherche en lien avec les laboratoires de recherche et la Cellule d’Appui aux montages de projets internationaux

• conseil financier auprès des porteurs de projets lors du montage de leur projet

2) Suivi de l’exécution financière des dépenses liées à la réalisation des contrats de recherche en lien avec les porteurs scientifiques, les gestionnaires de laboratoires, la Direction des Affaires Financière et l’agence comptable.

• création des conventions de recherche dans OSCAR et dans le logiciel SIFAC et ouvertures des lignes budgétaires

3) Suivi de la réglementation des dispositions financières spécifiques à chaque type de contrat.

• information des porteurs sur l’éligibilité des opérations et suivi des modifications
  • suivi de l’échéancier des contrats, et établissement des justificatifs financiers

4) Contribution à la mise en œuvre de tableaux de bord et d’outil de suivi et de pilotage de l’activité du service.

• réalisation pour les porteurs de projets – de façon ponctuelle ou périodique – de suivi budgétaire
  • production de tableaux de bord de suivi

5) Opérations transverses

Relations

Le/la gestionnaire sera en relations avec :

en interne :

• Instituts et Laboratoires de recherche
  • Services communs de la recherche
  • Composantes autres que Recherche
  • Direction des Affaires Financières
  • Agence Comptable
  • Direction des Ressources Humaines
  • Direction des Systèmes d’information
  • Service d’Appui au Pilotage
  • Pôle International

en externe :

• Partenaires institutionnels (Conseil Régional, Ministère, Europe, ANR…)
  • Partenaires organismes publics en collaboration avec les laboratoires pour l’exécution de contrats ou prestations (EPST, EPIC, Centres de transferts, …)
  • Partenaires industriels en collaboration avec les laboratoires pour l’exécution de contrats ou prestations
  • AVRUL et Fondation partenariale

Connaissances

• Connaissances des techniques et des règles de la comptabilité publique ainsi que les procédures budgétaires et comptables de la comptabilité de l’Etat
  • Connaissance de l’outil SIFAC serait un plus
  • Connaissance dans l’analyse de textes réglementaires
  • Connaissance en conduite de projet.

Pour postuler, veuillez envoyer un CV + une lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 11/11/2020 à : Monsieur Michel SENIMON DGSA – DRH Courriel : .

Voir la fiche complète de poste