Gestionnaire d’applications / assistance Support

L’Université de Limoges recrute un.e gestionnaire d’applications / assistance Support.

Contexte 

Relations fonctionnelles :

  • Référent du site
  • Responsable du Service Support
  • Relations avec collègues du Service Infrastructures pour mise à disposition de ressources
  • Relations avec les collègues des autres services pour l’assistance de 2ème niveau
  • Relations de proximités avec les responsables et usagers du site

Positionnement dans l’organisation de la composante ou du service :

  • L’activité du technicien sera répartie sur deux sites :
    – ESTER – FST : 50 % de l’activité du technicien pour le support aux chercheurs de l’Institut XLIM basés sur les deux sites
    – FST : 50 % de l’activité du technicien pour le support aux secteurs de la pédagogie, de la recherche et de l’administration.
  • Les personnels du Service Support sont rattachés aux secteurs géographiques sur la ville de Limoges, ces secteurs sont animés par un référent de site. Les personnels sont amenés à travailler en équipe sur des projets transversaux.

Missions

L’agent.e aura pour mission de :

  • Assurer le dépannage matériel sur des ordinateurs de type PC
  • Installer le matériel : postes informatiques, équipements réseau, périphériques
  • Configurer un poste de travail en réseau
  • Assurer l’assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs
  • Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement
  • Gérer le câblage : synoptique du réseau, brassage, entretien, détection de défaut
  • Gestion des réseaux locaux
  • Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques
  • Suivre la conformité de l’application des contrats de maintenance du matériel et des logiciels
  • Gérer le stock des matériels, licences, et consommables
  • Gestion de parc informatique (postes de travail et imprimantes)
  • Administration des serveurs dédiés aux sites
  • Accompagner les utilisateurs dans les usages quotidiens du numérique (bureautique, internet, etc.)
  • Rédiger des documentations et procédures d’usage

Compétences 

–  Expérience souhaitée dans un emploi de même nature ou jeune diplômé d’une filière informatique

–  Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail pour du dépannage matériel

–  Connaissance générale des systèmes Linux, Windows, Active Directory et des logiciels de bureautique pour le dépannage logiciel et la configuration des postes clients

–  Connaissances générales de réseaux locaux

–  Conduire un entretien d’assistance par téléphone

–  Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes

–  Savoir gérer les priorités et la pression

–  Travailler en équipe, et être en capacité d’animer celle-ci lorsqu’on assure la fonction de référent

–  Sens du service et capacité d’écoute

–  S’adapter aux évolutions technologiques

–  Exploitation de serveur TSE

 

Pour postuler, vous devez transmettre un curriculum vitae et une lettre de motivation par mail au plus tard le 21/09/2020 à :

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