Gestionnaire administratif.ve Ressources Humaines

L’Université de Limoges recrute un.e gestionnaire administratif.ve Ressources Humaines.

Contexte

L’agent.e recruté.e sera positionné.e au sein de la Direction des ressources humaines en qualité de gestionnaire administratif.ve au sein du service des personnels BIATSS.

Rattachement hiérarchique et/ou fonctionnel :

• Hiérarchique : Placé.e sous l’autorité de la Responsable des personnels BIATSS
  • Fonctionnel : Placé.e sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines de l’Université.

Missions

L’agent.e sera chargé.e d’exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine des ressources humaines et plus particulièrement des actes de gestion collective et individuelle des personnels de l’Université appartenant aux trois filières de la fonction publique d’Etat. L’agent.e sera plus particulièrement gestionnaire d’une population d’agents titulaires et contractuels pour :

• Réaliser des opérations de gestion RH en relation avec la carrière individuelle de chaque personnel : affectations, mutations, détachements, avancement d’échelon, changements de situation familiale, arrêtés liés à la prise de poste, saisie des éléments de paye …
  • Participation aux opérations de recrutement (concours, recrutements directs, recrutements contractuels des personnels BIATSS de l’Université) et de mobilité (affectations, mutations, détachements, …)
  • Assurer l’appui administratif au suivi de la politique RH de l’Université (suivi CCPANT, remboursement transport, entretiens professionnels, clause rendez-vous salarial, …)
  • Participer à la gestion administrative des dossiers transversaux à la gestion des Ressources Humaines BIATSS (contrats étudiants, compte-épargne temps…)
  • Participer à la fiabilisation, au classement et à l’archivage des dossiers administratifs des personnels BIATSS, application des procédures et tenue de tableaux de bord
  • Accueil physique ou téléphonique, renseignements des personnels de l’Université sur les procédures RH

La personne recrutée aura pour relations :

• En interne :
  1. Responsables Administratifs de composantes,
  2. Directeurs.trices de pôles et de services,
  3. Service Comptabilité et financier,
  4. Les personnels (titulaires ou contractuels)
  • En externe :
  1. Le Ministère,
  2. Le Rectorat,
  3. Les services de Mutualité ou Sécurité Sociale,
  4. Pôle emploi

•  Connaissance de l’Université.
  • Connaissances générales de la gestion des ressources humaines

Ce poste de contractuel.le sur contrat à durée déterminée est ouvert  dans le cadre du remplacement d’un agent en arrêt maladie. Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une  lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 29/11/2020 à : Monsieur Michel SENIMON DGSA – DRH Courriel : .

Voir la fiche complète de poste