Séminaire | L’élevage (re)saisi par les historiens
Séminaire de Recherche Criham & GEOLAB | Université de Limoges-Université Paris 1

Jérémy Clément (Université Paris-Nanterre) et Isabelle Pernin (Université Aix-Marseille)

Cet événement s'est terminé le 05 avril 2023.

Lieu:
FLSH

Les laboratoires Geolab et Criham (CNRS & Université de Limoges) organisent des séminaires dans le cadre du programme RESILIENT, un mercredi par mois, de 17h à 19h à l’Université de Limoges en salle 001 ou à distance en cliquant sur ce lien.

Prochaine session | Mercredi 5 avril 2023

Christophe Chandezon (Université Paul-Valéry, Montpellier)

« Une révolution dans les basses-cours : l’essor de l’élevage des poules en Grèce »

Christophe Chandezon est professeur d’Histoire grecque, membre du laboratoire CRISES (EA 4424), et participe au pilotage du réseau Animed (études sur l’animal dans les sociétés, cultures et milieux de la Méditerranée antique)Ses travaux ont d’abord porté sur les économies et les sociétés agraires dans l’espace égéen, de la fin de l’époque classique au Haut-Empire romain. Par la suite, son ouvrage sur l’élevage en Grèce l’a conduit à s’intéresser aux rapports entre les hommes et les animaux, essentiellement domestiques, dans la Méditerranée antique.

Prochains rendez-vous :

39E Rue Camille-Guérin