Rencontre avec Pete Fromm

Début:
10 juin 2022, 19 h 30 min

Rencontre avec Pete Fromm : de la nature sauvage à l’intime, une œuvre à relire en géographe, animée par Gabrielle Saumon et Greta Tommasi

Vendredi 10 juin 2022, 19h30, auditorium de la BFM, Limoges

Gabrielle Saumon et Greta Tommasi, enseignantes et chercheuses en géographie (GEOLAB, Université de Limoges) animeront vendredi 10 juin à 19h30 à l’auditorium de la BFM une rencontre exceptionnelle avec Pete From dans le cadre du festival Vins Noirs.
Ecrivain du Montana, Pete Fromm  est aujourd’hui l’un des auteurs les plus emblématiques des récits de retour à la nature dans l’Ouest américain.
C’est avec leurs grilles de lectures de géographes que G. Saumon et G. Tommasi mèneront alors l’entretien, pour relire et éclairer l’œuvre de l’auteur au prisme de leurs travaux, et notamment de leur dernier ouvrage, La néoruralité. Recours à la campagne.
Et puisque l’évènement s’inscrit dans le cadre du festival Vins Noirs, elles montreront de quoi naît la tension dans les textes de Pete Fromm, qui, entre récit environnemental et drames intimes, offrent un nuancier allant du vert au noir.

Contact :  /

Plus d’information ICI