Maitre+ : recherche-action

Maitre+ : recherche-action (2013-2014)

Dans le cadre de notre implication régionale, auprès du rectorat, a été menée avec Sébastien Ponnou, docteur, membre associé du laboratoire, une recherche sur le dispositif  « Plus de maîtres que de classes » (BOEN n° 3 du 15 janvier 2013) dans l’Académie de Limoges (Partenariat avec la DSDEN de la Haute-Vienne). L’étude a fait l’objet d’un rapport d’étude. Participation, depuis, au comité de pilotage du dispositif dans l’académie, et poursuite des observations à travers l’accompagnement d’étudiants de Master DCF mobilisés sur ce projet. L’Académie de la Haute-Vienne a doté de ce dispositif une dizaine d’écoles à Limoges en 2015/2016. Le programme d’observation des pratiques continue avec des étudiants de master dans les écoles. En partenariat avec le CRIE (Centre de Ressources Intranet Educatif, ville de Limoges) nous envisageons d’accompagner les enseignants concernés par le dispositif à l’usage des TI dans le cadre de cette action académique.

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille-Guérin