Sciences et Société I Numérique

Catégories:
,

Le projet LIRES2

Le projet LIRES2, porté par l’Université de Limoges (labelisée « Sciences avec et pour la Société » par le Ministère de l’enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) et Récréasciences, a pour objectif d’apporter des éléments pour lutter contre les a priori, les fausses informations et la perte de confiance du grand public envers le monde de la recherche. Pour ce faire LIRES2 propose de mettre en place des temps forts d’échanges entre la communauté scientifique et la société civile. Partant du constat qu’il est quasiment impossible pour les non-initiés d’accéder à l’information scientifique factuelle sans intermédiaire. Mais aussi que les actions de diffusion de la culture scientifique type conférences grand public faisaient partie des temps forts attendus par la société. Le projet LIRES2 permet aux citoyens de poser les questions qu’ils souhaitent aux chercheurs.

Restitution des questions « Numérique »

Dans le cadre du troisième appel à participation citoyenne du projet LIRES2, l’Université de Limoges et Récréasciences proposent un événement grand public qui permettra au monde de la recherche de répondre aux questions posées par la société en lien avec la thématique « Numérique ». Venez tirer au sort une question et les chercheurs et partenaires du projet vous y répondront en 2 minutes maximum !

Vendredi 23 Juin
Espace Simone-Veil
Entrée gratuite, inscription conseillée en ligne, par mail ou par téléphone : 05 55 32 19 82.