Ma Thèse en 180 secondes I Demi-finale nationale

8 avril 2022

Fin:
9 avril 2022

Organisé par le CNRS et France Universités (anciennement CPU), le concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » est de retour dans toutes les universités et regroupements universitaires de France. Alors que la demi-finale à Paris verra s’affronter les 58 doctorants les plus éloquents les 8 et 9 avril prochain, la finale nationale aura lieu le 31 mai à Lyon.

Moment d’échanges et de rencontres entre les 58 doctorants sélectionnés partout en France, cette étape importante désignera les 16 finalistes nationaux.

Paul Danty de l’Unité de Recherche IRCER qui a remporté le 1er prix du jury ainsi que le prix des internautes lors de la finale régionale MT180 pour la présentation de sa thèse « Mise en forme par fabrication additive de céramique phosphocalcique mimant l’os humain » représentera l’Université de Limoges lors de cette demi-finale nationale.

La demi-finale sera retransmise en direct via le lien suivant.