La casa del doctorant

7 décembre 2022

Fin:
9 décembre 2022

L’Université de Limoges vient de lancer récemment son Hub de l’innovation : CAPs’UL.

Ce hub a pour objectif de développer l’entrepreneuriat étudiant et de renforcer les liens avec le territoire et le tissu socio-économique.

Dans le cadre de ses activités, CAPs’UL organise un premier évènement du 7 au 9 décembre, un séminaire résidentiel « Bootcamp Esprit d’Entreprendre » de 3 jours qui a pour objectif de permettre aux doctorants de tenter l’aventure entrepreneuriale, en équipe-projet,  en étant accompagnés pour cela par un réseau d’experts triés sur le volet : La Casa del doctorant.

Pour l’occasion, CAPs’UL propose une immersion dans l’univers de la Casa de Papel : c’est dans cet univers que les doctorants pourront découvrir comment la recherche peut braquer l’entrepreneuriat.

Des coachs seront présents pour accompagner les équipes-projets, afin de booster leur créativité et guider l’émergence d’idées pendant 3 jours.

« La meilleure préparation théorique ne vaut pas la pratique » : ils oseront l’expérimentation pendant 3 jours … et ils ne le regretteront pas !