Journée de l’innovation pédagogique

Début:
19 mai 2017

Catégories:

Journée de l’innovation pédagogique : une journée pour s’interroger sur les pratiques d’enseignement

Depuis 2015, la Faculté des Sciences et Techniques organise annuellement les «journées de l’innovation pédagogique» (JIP). Les JIP s’adressent aux enseignants et enseignants chercheurs désireux d’échanger sur leurs pratiques et curieux de découvrir d’autres approches.

Différents thèmes ont ainsi été abordés au travers de conférences et d’ateliers.

• 1re édition : Innovation pédagogique au sens large (classe inversée, amphi interactifs….).
  • 2e édition : Interactivité – Evaluation des compétences expérimentales.

La 3e édition de la JIP, organisée avec le soutien de l’Université de Limoges et notamment son pôle formation et insertion professionnelle, aura pour thème « La Neuro-éducation » : science récente, interdisciplinaire, combinant les neurosciences, la psychologie, l’anthropologie et l’éducation.

Différents thèmes seront abordés au cours de cette manifestation :

• Intégration des neurosciences dans le domaine des apprentissages
    Christian Philibert (Membre du GRENE – Groupe de recherche en neurosciences et éducation, Université catholique de l’Ouest, Angers)
  • Les mécanismes de la mémoire
    Bérengère Guillery-Girard (Ecole Pratique des Hautes Etudes et membre de l’Unité 1077 Inserm-EPHE, université Caen-Normadie)
  • L’eye-tracking au travers de 2 conférences
    François Lecellier (XLim, Université de Poitiers) et Anaïck Perrochon (HAVAE, ILFOMER, Université de Limoges).

Rendez-vous sur le site dédié à la Journée d’Innovation Pédagogique pour vous inscrire