Inauguration du Hall Recherche du Laboratoire Génie Civil Diagnostic et Durabilité (GC2D) de l’Université de Limoges

Début:
18 septembre 2017, 17 h 00 min

Catégories:
,

Le 18 septembre 2017, Alain Célérier, Président de l’Université de Limoges et Charles Ferré, Maire d’Egletons, inaugureront le Hall Recherche du Laboratoire Génie Civil Diagnostic et Durabilité (GC2D) de l’Université de Limoges, en présence de Pierre Dartout, Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine et de l’ensemble des partenaires et financeurs du projet.

Le Contrat de Plan Etat-Région 2007/2013 via les crédits Etat (900 000€) a permis de financer la construction du Hall (bâtiment de 267m2) ainsi que des études pour la restructuration des surfaces de recherche déjà existantes. Le Hall Recherche comprendra deux zones expérimentales grandeur nature, uniques au monde, qui permettront de faire des essais autour des deux spécialités qui font la renommée internationale du laboratoire GC2D :

• l’entretien et le diagnostic des chaussées (routières, aéronautiques).
  • le bois de construction et la maîtrise de son vieillissement notamment en extérieur.