Afterwork : L’homme face au Climat


Début:
18 novembre 2021, 18 h 30 min


Le rapport des scientifiques du GIEC a été rendu public en août dernier et confirme ce que nous craignons depuis plusieurs décennies : le réchauffement climatique est une réalité et est plus rapide que ce qui avait été imaginé.Les conséquences sur l’environnement, et la biodiversité sont indéniables.. Mais qu’en est-il pour l’Homme ? A quoi doit-il s’attendre ? Il y a-t-il déjà des répercussions ?

Madame Shérazade ZAITER, juriste internationale, vous propose de vous intéresser de plus près à ceux que l’on nomme à tort « les migrants climatiques ». Elle vous propose de vous mettre dans la peau d’hommes et de femmes pour qui leur quotidien à été complètement bouleversé et qui n’ont pas d’autres choix que de quitter leurs foyers.
Monsieur TAVERNIERS, spécialiste de la culture arctique, vous parlera quand à lui de l’évolution des relations sociales chez les populations inuits.
L’afterwork est donc une invitation à la discussion et à l’échange sur une thématique qui reste rarement expliquée dans les médias et qui a pourtant une envergure internationale.

Événement co-organisé par l’Université de Limoges, Récréasciences, BeaubFM, Limoges Métropole et la Région Nouvelle-Aquitaine.