élections président

Elections COMUE 2015 : résultats !


Tous les membres de la COMUE, dont l’Université de Limoges, ont été amenés à voter pour élire les représentants des personnels et usagers au Conseil d’Administration de l’Université confédérale Léonard de Vinci le mardi 15 décembre. Dans chaque composante et chaque site distant de l’université, des bureaux de vote ont été mis à disposition des étudiants et des personnels de l’Université de Limoges.

La COMUE Léonard de Vinci – qui compte 7 membres fondateurs : Université  de ToursUniversité de La RochelleUniversité de PoitiersUniversité de LimogesUniversité d’OrléansENSMA et INSA Centre Val de Loire, s’engage désormais dans une phase de construction dynamique et ambitieuse. Plusieurs dossiers vont être menés prochainement : la mise en place des écoles doctorales, la préparation du contrat de site, la réponse à des appels d’offres européens et internationaux, le développement de la formation tout au long de la vie…  Les instances de ce nouvel établissement se mettent également en place dont son Conseil d’Administration.

Cette instance comprend 46 administrateurs parmi lesquels : un représentant de chaque établissement membre, 8 personnes qualifiées désignées d’un commun accord par les membres fondateurs et 8 représentants des entreprises et collectivités territoriales. A ces personnalités s’ajoutent également les membres élus : 12 représentants des enseignants-chercheurs, 6 représentants des BIATSS et 5 représentants des usagers.

Un espace dédié à cette élection – comprenant toutes les informations nécessaires – est consultable sur le site internet de l’Université de Limoges. Les listes électorales ont été affichées  le lundi 16 novembre. Les listes de candidats ont été déposées au siège social de l’Université Léonard de Vinci avant le lundi 30 novembre – 16h.

Que vous soyez usagers, personnels ou responsables de l’organisation locale du scrutin, accédez à l’ensemble des documents utiles et nécessaires.

> Liste des candidats et professions de foi
Elections COMUE 2015 : résultats

Elections à la COMUE Léonard de Vinci : les résultats

Tous les membres de la COMUE ont été amenés à voter pour élire les représentants des personnels et usagers au Conseil d’Administration de l’Université confédérale Léonard de Vinci le mardi 15 décembre.

Voici les résultats :

> Proclamation résultats collège A
Proclamation résultats collège B
> Proclamation résultats collège autres personnels
> Proclamation résultats collège des usagers

> Extrait de l’arrêté électoral du 3 octobre 2015 – Article 10 sur les modalités de recours
> Arrêté du Rectorat de l’Académie de Poitiers compétente pour tous recours


Informations et renseignements

Raphaël Dupuy
Responsable du scrutin pour les personnels
Tél : 05 55 14 91 70
Mél : 

Virginie Lefebvre
Responsable du scrutin pour les usagers
Tél : 05 55 14 92 81
Mél :