élections président

Election du Président de l’Université de Limoges

L’élection du Président de l’Université de Limoges aura lieu le 25 avril 2016

Suite au scrutin du 29 mars dernier et à l’élection, par les membres élus et les personnalités désignées, des 4 personnalités extérieures du Conseil d’Administration ce vendredi 1er avril, l’élection du Président est programmée le 25 avril prochain à 10 heures dans la salle des Conseils.

Pour cette élection à la Présidence, tout enseignant chercheur (professeurs, maîtres de conférences, y compris associés ou invités), chercheur ou tout autre personnel assimilé de l’Université de Limoges, peut faire acte de candidature.

Chaque candidat aux fonctions de président fait connaître son intention par une déclaration de candidature déposée auprès de la direction générale des services de l’Université (par lettre recommandée avec accusé de réception ou bien par mail à l’adresse suivante: ), au plus tard le 7 avril 2016.

Chaque candidat sera invité à présenter son projet pour l’Université devant le Conseil d’Administration, présidé par son doyen d’âge. Après présentation de chaque candidat en séance, il sera procédé à l’élection du président de l’Université à la majorité absolue des membres de ce conseil.

Le Président est alors élu pour un mandat de 4 ans.

Le conseil d’administration procède ensuite à l’élection d’un vice-président. Cette élection se déroule dans les mêmes conditions (modalités de dépôt de candidature et de vote) que celles requises pour l’élection du président de l’Université. Tout enseignant chercheur en poste à l’Université de Limoges peut faire acte de candidature. Le président propose en séance le candidat qu’il soutient.

Pour tout renseignement :
Raphaël Dupuy, Bureau des Affaires Générales de l’Université
Mél :