Des invités de renoms pour un workshop analyse des éléments traces

Le laboratoire E2Lim organise du 1er au 3 décembre un atelier de formation dédié aux « méthodes analytiques pour détecter et comprendre les éléments traces », dans le cadre du projet européen « M2Ex » (H2020-MSCA-ITN-2019). Les jeunes chercheurs du projet, impliqués dans l’étude des interactions entre métaux et microorganismes, se verront sensibilisés à la problématique de la quantification des métaux dans des milieux à forte densité microbienne. Les concepts de spéciation chimique et de biodisponibilité seront abordés avant une présentation en détail de techniques analytiques de pointe employées dans le domaine.

Ces présentations seront notamment assurées par des chercheurs de renommée internationale dans le domaine : Pr. Hao Zhang (Université de Lancaster), Pr. Josep Galceran (Université de Lleida), Pr. Eric van Hullebusch (Institut de Physique du Globe de Paris), Pr. Emmanuel Guillon (Université Reims) et Dr. Jimmy Roussel (Luxembourg Institute of Science and Technology).

123 Avenue Albert Thomas
87060 Limoges -Cedex - France